Pourquoi est-ce important d'utiliser une huile moteur fabriquée à partir de gaz naturel?

Tous les moteurs produisent des contaminants, comme la suie, le carbone et les acides sulfurique et nitrique. Ces impuretés sont des sous-produits inévitables de la combustion et elles se retrouvent dans votre huile moteur à divers degrés. Ainsi, la question n'est pas de savoir si vous avez besoin d'une huile qui nettoie, mais de déterminer sa capacité à éliminer la saleté et les dépôts générés par votre moteur.

En termes simples, un moteur plus propre est mieux protégé, offre un rendement de meilleure qualité et fonctionne plus efficacement qu’un moteur encrassé.

Voilà pourquoi il est important d’utiliser un lubrifiant comme l’huile moteur Pennzoil Platinummd entièrement synthétique  fabriquée à partir de gaz naturel, qui contribue mieux que toute autre huile moteur synthétique de grande marque à maintenir la propreté du moteur.

Faites l’expérience de Pennzoil.

De nombreuses personnes se posent des questions sur les avantages d’opter pour une huile moteur synthétique fabriquée à partir de gaz naturel, surtout lorsqu’elles en constatent le prix, légèrement plus élevé que celui d’une huile moteur classique. Tout est question de science et d’innovation.

L’huile de base constitue près de 80 % de la formulation d’une huile moteur et les additifs représentent les quelque 20 % restants. Fabriquées en laboratoire, les molécules des huiles de base synthétiques ont des propriétés plus uniformes, tandis que les molécules des huiles de base classiques ont des formes et des niveaux d’impureté variables. Le passage à un produit plus propre et de meilleure qualité est en voie de devenir la norme dans le monde de l’automobile, car 70 % des nouveaux véhicules utilisent aujourd’hui des huiles moteurs synthétiques pour aider à maintenir leur rendement.

Grâce aux huiles synthétiques Pennzoil, vous passez à un niveau de rendement supérieur, car elles utilisent une huile de base fabriquée à partir de gaz naturel, plus pure que les huiles de base issues du pétrole brut. Grâce à ce procédé révolutionnaire de transformation du gaz en liquide, votre véhicule bénéficie d’une protection complète du moteur, notamment des pistons plus propres1, une meilleure économie de carburant2, une protection de la puissance3, une protection inégalée contre l’usure4 et un excellent rendement à des températures extrêmes.

 

1Selon la norme GF-5 établie par l'ILSAC, l'essai sur pistons encrassés Sequence IIIG avec de l'huile SAE 5W-30 et les normes Ford, Chrysler et GM. Ne s’applique pas aux produits Pennzoil Platinummd Euro.

2Selon l’essai sur pistons encrassés de moteur V6 ordinaire ASTM Sequence IIIG avec de l’huile SAE 5W-30. Ne s’applique pas aux produits Pennzoil Platinummd Euro.

3 Économie de carburant évaluée selon les normes CAFE de FTP75. Une moyenne de 550 milles supplémentaires de conduite en ville et sur route et une moyenne (É-U.) de 13 476 milles par année avec une amélioration de 4,1 % mi/gal comparativement à un moteur encrassé. Source : fhwa.dot.gov, 2011. Se conformer aux intervalles de vidange recommandés par le constructeur.

4Selon l’essai d’usure Sequence IVA avec de l’huile SAE 5W-30.

Mitos sobre el aceite sintético